Nord Kivu : Julien Paluku  et Carly Nzanzu couronnés pour leur combat contre Ebola

0
619

Beni 26 juillet 2020 (ACP).- La société civile de Beni a décerné, ce week-end, les prix de mérite à Julien Paluku Kahongaya,  ministère national de l’industrie et à Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur de province, pour leur engagement sans relâche dans la lutte contre la maladie à virus ebola, au  Nord-Kivu en général et en ville de Beni en particulier, apprend l’ACP.

Le représentant spécial de ces deux autorités couronnées, M. Elvis Atsongya Kiyaya, qui a réceptionné ces trophées à Beni,  a vivement remercié la société civile pour cette marque de reconnaissance.

Il a également précisé que ces deux personnalités, curieusement issues d’un même parti politique, en l’occurrence le Burec, ont fait preuve de bravoure   et de sacrifice dans l’éradication de cette épidémie afin de préserver la santé de leurs administrés.

Il a profité de l’opportunité pour inviter  la population de Beni de continuer à soutenir les actions entreprises par Julien Paluku et Carly Nzanzu.

Elvis Kiyaya n’a pas oublié de convier ses concitoyens au respect des gestes barrière contre la covid19, un autre monstre qui décime des populations à travers le monde.

Pour rappel, Julien Paluku, alors gouverneur de la province du Nord-Kivu,  s’était fait vacciner un certain mercredi 03 octobre 2018 à Butembo, contre le Virus Ebola. Le gouverneur a voulu, à travers ce geste, briser la peur qui régnait dans le chef de la population de Butembo et Beni, hostile aux équipes sanitaires et sensibiliser celle-ci sur la non gravité de ce vaccin. ACP/CL/May