Une cinquantaine de jeunes kinois outillés en entreprenariat stratégique

0
415

Kinshasa, 26 juillet 2020(ACP).- Environ cinquante jeunes kinois ont été initiés vendredi  à «l’entreprenariat stratégique» centré sur la créativité d’emplois en fonction des opportunités du marché, au cours d’une journée de réflexion sur ce secteur d’activités, organisée par  le «Mouvement des jeunes pour l’entreprenariat stratégique»(MJES) à Kinshasa.

Selon le coordonnateur de cette structure, Damien Tuambilangana, la rencontre visait à sensibiliser la jeunesse à briser les barrières dans la création des microentreprises et à mettre en place des stratégies leur conduisant à l’autofinancement desdites activités.

Son organisation, a-t-il fait savoir, dispose d’un incubateur d’entreprises consacré particulièrement aux jeunes, créé comme moyen de résorber tant soit peu le chômage dans cette catégorie sociale.

Cette situation, selon lui, est due non seulement au manque d’esprit entrepreneurial,  mais aussi aux difficultés d’accès au financement.

Au cours de la rencontre, un des facilitateurs, l’économiste Al Kitenge,  a donné quelques pistes de solutions aux jeunes, devant leur  permettre de bien  de répondre de braver le chômage.

Ce dernier a montré les opportunités que présente la RDC et les difficultés de la jeunesse dans la création des entreprises, évoquant  la nécessité pour l’Etat de  renforcer sa politique de l’entreprenariat des jeunes. ACP/Zng /May