Haut Katanga : 1.500 masques chirurgicaux du CFAO pour lutter contre la COVID-19

0
804

Lubumbashi, 27 Juillet 2020 (ACP).- Le groupe CFAO/Lubumbashi, spécialisé dans la vente des véhicules neufs, a remis le week-end au ministre provincial de la  Santé du Haut Katanga, Joseph Nsambi Bulanda, un lot de 1.500 masques chirurgicaux destinés au personnel soignant de l’équipe de riposte  contre la COVID-19  de la ville de Lubumbashi.

Ce don, dont la cérémonie de remise s’est déroulée au ministère provincial de la Santé, est un appui au gouvernement provincial dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

A cette occasion, le responsable administratif CFAO/Région Sud, Baby Mwanga, a indiqué que  ces matériels permettront au personnel soignant de travailler dans des bonnes conditions et surtout de veiller à sa protection.

Le ministre Joseph Nsambi Bulanda a, au nom du gouvernement provincial, remercié le CFAO pour ce geste.

Il a rappelé à la population de continuer à observer les gestes barrières tels que recommandés par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Car, a-t-il insisté, la levée de l’état d’urgence sanitaire ne signifie pas la fin de la pandémie. ACP/Kayu/ODM/Fmb/