Ituri: le gouvernement dote les services étatiques des engins roulants

0
321

Bunia, 27 juillet 2020 (ACP).- Le gouvernement provincial vient de doter les services étatiques des engins roulants, a constaté ce lundi l’ACP.

La cérémonie de  remise officielle de ces engins a été présidée par le gouverneur Jean Bamanisa Saidi dans la cour du gouvernorat en présence des membres du comité provincial de sécurité et de la territoriale.

33 engins roulants constitués spécialement des motos de marque Haojin Taurus HJI 25-22, équipées d’accessoires ont été remis à la Police.

La clé de répartition de ces motos destinées aux services publics se présente comme suit : 5 motos pour la 32ème Région militaire dont 2 pour les FARDC/Gety ; la PNC/Ituri aura 5 motos dont 2 pour le commissariat de Gety ; 5 motos pour le commissariat provincial à la jeunesse en raison  d’une moto par territoire pour les commissaires adjoints ; 10 motos destinées pour les délégués adjoints dont 2 par territoire ; 1 moto à la résidence du vice-gouverneur ; 1 moto destinée au secrétariat administratif et 1 moto à l’Intendance dont le coût total est de 44.350 $.

A en croire le Représentant des bénéficiaires, ces engins serviront à assurer la mobilité des cadres de la territoriale en vue de redynamiser l’administration en province, a-t-il souligné.

Le gouverneur Bamanisa a loué le partenariat entre la Maison Palos SARL, qui a offert 4 motos gratuites au gouvernement provincial et accepté l’achat à crédit de ces engins payables mensuellement.

Il a, à cet effet, exhorté les services utilisateurs à respecter le port obligatoire des gilets, casques et des masques pour éviter des accidents de circulation, a-t-il martelé.

Pour le représentant de la Maison Palos, ce don apporté à la province de l’Ituri est une contribution au programme de cent jours prôné par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a-t-il déclaré.

ACP/Kayu/ODM/Fmb/