Kasaï-Central : des facilités pour le petit commerce transfrontalier entre la RDC et l’Angola

0
566

Kananga, 27 Juillet 2020 (ACP).- La République démocratique du Congo (RDC) et la République d’Angola se sont convenues de  s’accorder des facilités pour les petits commerces transfrontaliers à travers les provinces du Kasaï-Central (RDC) et celle du Lunda Norte (Angola), a indiqué lundi à l’ACP, le gouverneur intérimaire Ambroise Kamukuny Mukinay, après sa rencontre son homologue de la province angolaise.

Selon le gouverneur, les deux parties se sont convenues d’assouplir les conditions de trafic commercial entre les deux provinces pour l’approvisionnement des produits manufacturés et autres vivriers en provenance de l’Angola.

Il a, en outre, ajouté que les transporteurs angolais seront exemptés de paiement des taxes sur le droit d’entrée et de sortie de leurs marchandises en RDC, conformément à l’accord conclu entre les deux parties.

La source précise, par ailleurs, que l’autorité provinciale de Lunda Norte a autorisé la sortie de 70 conteneurs des marchandises bloqués à Dundo et à Nzaji à destination du Kasaï-Central.

Des travaux de pointe sur la route Kananga-Kalamba Mbuji

Le gouverneur a.i. du Kasaï-Central, Pr. Ambroise Kamukuny Mukinay, a annoncé le lancement des travaux de pointe à temps sur l’axe routier Kananga-Kalamba Mbuji, long de 220 Km.

Ces travaux consistent, entre autres, à la suppression des points  chauds en attendant le retour de l’entreprise Chinoise Crec 7, chargée de la gestion et de l’entretien permanents de cette route, signale-t-on.

ACP/Kayu/ODM/Fmb/