Kwilu : des kits de lutte contre la Covid-19 remis aux écoles primaires à Bulungu

0
545

Kikwit, 27 Juillet 2020 (ACP).- Le gouverneur de province, Willy Etshundal Asang, a procédé samedi à la remise des kits de lutte contre la Covid-19 aux écoles primaires de la cité de Bulungu, chef du territoire portant le même nom, en prévision de la reprise prochaine des cours, a constaté l’ACP.

Le chef de l’exécutif provincial, qui a remis ces kits composés de 65 lave-mains et d’un lot important des savons liquides, a, au cours de cette même cérémonie, souligné que la pandémie de coronavirus n’est pas totalement partie du pays, en dépit de la levée de l’état d’urgence par le Chef de l’Etat, qui l’a rappelé dans son discours à cet effet.

Il a profité de l’opportunité pour remercier la population de Bulungu d’avoir respecté les mesures barrières pendant toute la durée de l’état d’urgence. Ce qui a fait que la cité de Bulungu n’ait enregistré aucun cas de cette pandémie.

Profitant de sa présence à Bulungu, le gouverneur Willy Etshundal a visité les travaux de réhabilitation de l’Institut Mayele, financés par le gouvernement provincial à hauteur de 10.000.000 FC. A cette occasion, il a félicité les autorités scolaires pour le travail abattu depuis le mois d’avril dernier, date de début desdits travaux. ACP/Kayu/ODM/Fmb/NKV