La COVID-19 dans la province du Kasaï au menu des échanges à l’Assemblée Nationale

0
178

Kinshasa, 27 juillet 2020, (ACP).- La présidente de l’Assemblée Nationale Jeanine Mabunda Liyoko a échangé lundi,  dans son cabinet de travail à Kinshasa, avec le caucus des députés nationaux de la province du Kasaï, sur les questions liées à la pandémie de la COVID-19  qui  a atteint  la ville de Tshikapa, dans la province du Kasaï.

Au cours de cet échange, les députés de la province du Kasaï ont sollicité l’implication de la présidente de la chambre basse dans la recherche des solutions urgentes pour freiner la propagation de cette maladie.

Les représentants de la province du Kasaï ont également passé en revue toutes les questions de développement de cette entité et particulièrement la problématique de l’exploitation minière au Kasaï, un secteur qui fait face à plusieurs difficultés et qui exige l’implication des plus hautes autorités du pays.

 « Nous sommes venus rencontre la présidente de la l’assemblée nationale, afin qu’elle nous trouver une solution idoine pour notre province mais également comme vous le savez jusque-là la province du Kasaï n’était pas encore touché par la COVID19, mais pour le moment la pandémie est présente donc il va falloir intervenir rapide pour stopper la progression de ce virus »,  a déclaré à la presse, la porte-parole de la délégation, la députée nationale, Anne-Marie Mbilambangu.

Le speaker de la chambre basse Jeanine Mabunda, qui a accordé une attention particulière aux préoccupations de ses hôtes,  a promis de s’impliquer dans la mesure du possible. ACP/Kayu/ODM/Fmb