Le mouvement « Je dénonce » mène une série de sensibilisations sur la COVID-19 à l’égard des femmes

0
408

Kinshasa, 27 juillet 2020 (ACP). – Le mouvement « Je dénonce » mène depuis le samedi à Kinshasa une série de sensibilisation sur l’existence de la pandémie à CORONA virus à l’égard de la population en général et des femmes en particulier pour maintenir l’élan dans la riposte contre cette pandémie.

Cette campagne conduite par Maguy Mbuku Muzembe et Esther MPezo Omba, toutes actrices du mouvement, vise à intensifier les sensibilisations notamment dans les familles, les bureaux, les marchés et les restaurants.

Pour Mme Mpezo, il est important de maintenir cette campagne car la Covid-19 circule encore. Elle a ajouté que la levée de l’État d’urgence ne veut absolument pas dire la fin de cette pandémie mortelle et que cette levée ne doit pas éloigner la population à participer à la lutte contre cette pandémie.

«En notre qualité d’acteurs et actrices du développement, respectons scrupuleusement les mesures barrières afin d’éviter la contamination au coronavirus » a rappelé de son côté, Mme Mbuku. ACP/Kayu/ODM/Fmb/NKV