Les communes de Tshangu bientôt connectées en mode wifi, selon le gouverneur  Gentiny Ngobila

0
679

Kinshasa, 27 juillet 2020 (ACP).- Les communes du district de Tshangu seront  bientôt connectées en mode Wifi pour la fourniture internet, a déclaré, samedi, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, à la cérémonie de lancement de l’opération « Sukola boulevard Lumumba », dans la commune de Masina, dans le cadre du « Projet couverture internet des écoles primaires et secondaires » de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Le gouverneur Ngobila a indiqué que ses équipes ont été déjà déployées dans les communes de N’Djili, Kimbanseke, N’sele et Maluku  pour les effectuer les travaux d’installation. Il a,  à cette occasion, remis un kit V-sat pour la connexion wifi, au bourgmestre de la commune de Masina et qui a  été installée sur le champ dans l’enceinte de la maison communale.

Pour Gentiny Ngobila, cette connexion gratuite du wifi va notamment permettre aux élèves qu’au reste des habitants de cette municipalité à faire leurs recherches sur  la toile, sans débourser des frais.

Ce projet  a été lancé  le 14 juin 2020,dans les installations de l’Ecole Mokengeli, dans la commune de Lemba.

Executée par la société « SCHOOLAP », ce projet consiste, dans sa première phase, en la création des premiers « espaces wifi scolaires publics », dans les écoles et dans les administrations communales, de la ville de Kinshasa. ACP/Kayu/ODM/Fmb/NKV