Néhémie Mwilanya rend visite au prévenu Vital Kamerhe à Makala

0
484

Kinshasa, 27 juillet 2020 (ACP).- Le coordonnateur national du Front commun pour le Congo (FCC), le Pr Néhémie Mwilanya a rendu une visite de compassion et d’encouragement, dimanche, au directeur du cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, au Centre pénitentiaire et de rééducation de Makala (CPRK), ex prison de Makala dans la commune de Sélembao à Kinshasa.

Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du président Tshisekedi, dans son volet construction des maisons préfabriquées.

Le procès en appel initialement prévu le 24 juillet dernier, a été renvoyé au 7 août prochain, pour  l’examen de la saisine de la Cour, selon ses avocats, rappelle-t-on.

Auparavant,  le coordonnateur national du Front commun pour le Congo (FCC) a fait la ronde dimanche de certains hôpitaux de Kinshasa  entre autres dans les communes de Masina, Lemba et Matete pour visiter leurs militants et cadres victimes des actes d’agression survenus lors de la marche organisée le 23 juillet dernier à Kinshasa.

Le coordonnateur du Front commun pour le Congo(FCC) a indiqué que sa visite s’inscrit dans le cadre d’une visite de solidarité et d’encouragement envers les victimes de l’intolérance politique.

Visite de réconfort de Norbert Basengezi à Vital Kamerhe

Cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et ancien vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Norbert Basengezi, a aussi rendu le même jour, une visite de réconfort à son frère  Vital Kamerhe au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK), a appris l’ACP dans son compte twitter.

Norbert Basengezi dit également avoir encouragé le directeur de cabinet du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, à continuer de croire en la grâce divine, la même qui a été accordée à Joseph en Égypte, au prophète Daniel et à Mandela. «Nous gardons espoir pour l’avenir», a-t-il insisté.

ACP/Kayu/ODM/Fmb/NKV