Tanganyika : le gouvernement prend en charge les obsèques de 16 personnes tuées dans un accident de circulation

0
984

Kalemie, 27 Juillet 2020 (ACP).- Le gouvernement provincial vient de prendre en charge les frais des obsèques de 16 personnes tuées dans un accident de circulation routière, survenu la semaine dernière à Kamalenge à 25 Km de Kalemie.

En plus d’une somme d’argent débloquée à cette fin, le gouvernement a octroyé un cercueil et un lopin de terre au cimetière appelé « Jeannette » à Kachelewe, quartier périphérique de la ville de Kalemie, pour l’enterrement digne de ces personnes.

Une famille, qui a perdu onze personnes dans cet accident, s’est vue assistée avec une somme de 3.500.000 FC (trois millions cinq cent mille Francs Congolais) pour l’organisation du deuil, alors que les autres familles, qui n’ont perdu qu’une personne, ont reçu 350.000 FC chacune.

Le maire intérimaire de la ville de Kalemie, Mme Mathy Safari Kanino, a remis personnellement cette assistance aux membres des familles éprouvées, en présence de la ministre provinciale de la Santé, Mme Natasha Mulange Mpungwe. ACP/Kayu/ODM/Fmb/