Henri Konan Bédié candidat du PDCI à l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre prochain

0
137

Kinshasa, 29 juillet 2020 (ACP).- L’ex-président ivoirien, Henri Konan Bédié, a été élu candidat du PDCI à la présidentielle  de son pays du 31 octobre  prochain pour le compte  du PDCI, ont rapporté mardi les médias internationaux.

Les sources indiquent que  l’ex-chef d’état ivoirien a été plébiscité avec près de 100 % des suffrages exprimés lors des conventions éclatées de son parti qui se sont tenues le weekend.

L’ancien président Henri Konan Bedié  qui a  cumulé 99,7 % de votes favorables pour un taux de participation de 94,08 % a prononcé un discours après son élection comme candidat du PDCI à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire le 31 octobre 2020.

«Chers sœurs et frères, la joie qui m’anime ce jour est immense. Je voudrais vous adresser mes vives et sincères félicitations pour votre constante détermination dans l’action politique menée sur le terrain

Les résultats définitifs de ces conventions seront connus demain mercredi. La cérémonie d’investiture officielle d’Henri Konan Bédié est prévue pour le mois de septembre. ACP/Fng/May