Kasai oriental : la dépouille de  bourgmestre de Dibindi mise en terre

0
846

Mbuji-Mayi, 28 juillet 2020 (ACP).- Le corps de Mme Marie -Thérèse Muisangie, bourgmestre de la commune de Dibindi à Mbujimayi, décédée en fin de semaine dernière de suite d’une maladie, a été mis en terre lundi 27 juillet au cimetière Mamu Tshiela, dans la localité de Kabwe, territoire de Katanda.

Avant son inhumation, un hommage lui a été rendu par plusieurs autorités et responsables des institutions locales, lors d’une cérémonie organisée dans la cour de la mairie. A cette occasion, le maire Louis-D’Or Ntumba Tshapota a reconnue dans la défunte, une femme engagée au service du développement de son entité depuis plusieurs années qu’elle sert au sein de la territoriale.

Pour l’autorité urbaine, l’administration de son entité a perdu une femme de valeur qui a réussi à braver plusieurs difficultés dans l’exercice de ses fonctions, notamment dans la lutte contre des antivaleurs et la sensibilisation de ses ex administrés à l’observance des règles d’hygiène et autres lois du pays.

Née à Kamina en 1953, Marie-Thérèse Muisangie était licenciée en sociologie sociale. Elle a occupée plusieurs fonctions dans les  différentes institutions avant d’occuper celle de  bourgmestre de Dibindi. Elle laisse 4 orphelins dont une fille. ACP/Fng/May