Kasai oriental : les femmes syndicalistes sensibilisées sur la COVID-19 à Mbuji-Mayi

0
323

Mbuji-Mayi, 28 juillet 2020(ACP).- Les femmes syndicalistes, membres de la plateforme Union fait la force (UFF), ont été sensibilisées sur la COVID-19, lors d’une séance organisée dans la salle des réunions de l’hôtel Mukasha de la commune de Diulu, a appris mardi l’ACP de Mme Getou Masengu, présidente de la plate forme.

Les participantes à cette activité ont été informées sur la pandémie de coronavirus, son origine, le mode de contamination, la prévention et la prise en charge correcte qui doit se faire dans une structure médicale. Getou Masengu a insisté dans son intervention sur le respect des mesures barrières qui passent pour la meilleure thérapie à savoir la distanciation sociale, éviter des embrassades et de se saluer à la main, se laver les mains plusieurs fois avec du savon ou avec le gel hydro alcoolique, tousser dans le coude.

Outre la sensibilisation sur les mesures barrières, les femmes syndicalistes de l’Union fait la force ont également été briefées sur le rôle de la femme syndicaliste qui consiste à lutter pour un salaire décent et le traitement égal dans le milieu de travail, sans distinction de sexe. ACP/Fng/May