Le «Musée  pour  l’Enfant» organise du 1er au 8 août 2020 une exposition des  œuvres arts ethniques sous le thème «Lokumu ya Congo»

0
579

Kinshasa,  28  juillet 2020 (ACP).- Le «Musée pour l’Enfants», situé dans la commune de Bandalungwa, organise, du 1er au 8 août prochain, une exposition d’arts ethniques sous le thème «Lokumu ya Congo» ou «la fierté du Congo» a indiqué, mardi, l’un des organisateurs, Aimé Mbungu, au cours d’un échange avec  l’ACP.

Pour M. Mbungu, cette exposition qui réunira plus d’une cinquantaine d’ethnies congolaises, consistera à ramener l’art ethnique à la cité où vivent ses premiers bénéficiaires (la population) en vue de consolider la culture comprise comme un ensemble de valeurs et d’informations accumulées par un peuple au fil des générations.

«Un peuple qui ne luttera pas aujourd’hui pour préserver sa culture sera appelé à disparaitre», a-t-il dit, ajoutant qu’à travers cette  exposition, il sera question de mettre en valeur les objets laissés par les  ancêtres congolais.

En outre, il a fait savoir qu’au cours de cette exposition, le comité d’organisation veut démontrer que l’art ethnique est une expression pour  les ancêtres afin de transmettre des valeurs aux générations futures.

M. Mbungu a souligné que le rond-point Luputa, situé dans la commune de Bandalungwa, a été retenu comme lieu du lancement de cette exposition en vue d’influencer un grand nombre à l’importance des ethnies congolaises. ACP/Fng/May