Le vice-Premier ministre des ITP inaugure le pont Kianza reliant les communes de Lemba et Ngaba

0
294

Kinshasa 28 juillet 2020 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre des Infrastructures et travaux publics (ITP), Willy Ngoopos, a procédé mardi, à l’inauguration du pont Kianza reliant les communes de Lemba et Ngaba, a indiqué à l’ACP la cellule de communication de ce  ministère.

M. Ngoopos a, à cette occasion, invité les bourgmestres de ces deux communes à sensibiliser en permanence les populations environnantes sur  l’importance de bien garder cet ouvrage et d’en faire bon usage.  « Si les populations continuent à jeter des déchets plastiques et autres dans  cette rivière, on reviendra à la même situation », a-t-il fait remarquer.

La même source indique, en outre, que les travaux ont été exécutés grâce au concours de l’Office des voiries et drainage (OVD) et le corps du Génie militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Exécutés en quatre étapes, les travaux ont commencé par la démolition de l’ouvrage existant, suivis du curage de la rivière, après la construction d’un dalot et enfin l’aménagement des voies d’accès.

La reconstruction de ce pont est intervenue suite à l’écroulement de l’ancien après les pluies diluviennes qui s’étaient abattues à travers la ville de Kinshasa, dans la nuit du 25 au 26 novembre 2019, rappelle-t-on. ACP/Fng/May