Les agents du ministère de la Culture et des arts appelés à l’unisson dans la revendication de la prime permanente

0
236

Kinshasa, 28 juillet 2020 (ACP).-Le ministre de la Culture et des arts, Jean–Marie Lukundji a appelé  lundi, les agents et fonctionnaires de l’Etat de son ministère à l’unisson en vue de la revendication de leur prime permanente.

Au cours  d’une rencontre  dans son cabinet de travail, Jean Marie Lukundji a demandé aux cadres et agents du secrétariat général de son ministère et aux délégués syndicaux à se joindre aux efforts menés par lui-même au ministère du Budget, afin que cette prime soit payée aux ayants droit.

«Cette prime est importante pour les cadres et agents du ministère qui la réclament depuis 1994 », a ajouté le ministre Lukundji qui a préconisé une rencontre avec le Premier ministre Ilunga Ilunkamba afin de trouver une solution à  ce problème.

Les cadres et agents de ce ministère ont remis à leur ministre, à l‘issue de la rencontre, un mémorandum sur leur revendication relative à la prime permanente.

Le ministre Lukundji a promis, à cette occasion, son assistance pour l’obtention des bus de transport au bénéfice des cadres et agents du secrétariat général de la Culture et des arts  mais également le paiement du salaire aux nouvelles unités. ACP/Fng/May