Démarrage imminent des travaux de réhabilitation du stade Kashala Bonzola  à Mbuji-Mayi

0
362

Mbuji-Mayi, 29 juillet 2020 (ACP).-  Le ministre provincial en charge des Sports et Loisirs, Denis Kalombo Ilunga, a annoncé dimanche dernier le  démarrage  imminent des travaux de réhabilitation du stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, situé dans la commune de la Kanshi, grâce aux fonds propres débloqués par l’autorité provinciale.

Ce stade de football, qui a été construit à l’initiative de l’ancien gouverneur avec le concours des sportifs est-kasaïens, connait depuis un certain temps un pillage systématique de certains biens de la part des inciviques. Le ministre a assuré que le gouvernement provincial, préoccupé par l’état de dégradation de cet édifice public, a décidé de mettre toutes les batteries en marche pour répondre aux préoccupations des sportifs.

Les travaux vont essentiellement consisté à la construction des murs, l’aménagement de la pelouse synthétique, l’achèvement des travaux de maçonnerie des vestiaires et autres bureaux administratifs, pour offrir aux équipes des conditions acceptables. La date du début des travaux et leur coût n’ont pas été révélés. ACP/ZNG/CL/KJI