Des kits de prise en charge de covid-19 offerts au gouvernement provincial du Sud-Kivu

0
526

Bukavu, 29 juillet. 2020 (ACP).- Le ministre de la Santé au Sud-Kivu, Cosmos Bishisha a réceptionné mardi en son cabinet de travail à Labotte, dans la commune d’Ibanda à Bukavu, des kits de prise en charge de la Covid-19 et autres matériels pour la prévention et la sensibilisation de la population contre cette pandémie en province.

Ces kits sont constitués des blouses médicales, des gants, des savons, des cache-nez, des thermo-flash et plusieurs  litres de gel désinfectant pour le lavage des mains offerts par des fils et filles de Bukavu réunis au sein de Bukavu for Bukavu en dehors de la province et du pays.

Ces derniers ont décidé de répondre à ‘appel de l’autorité provinciale à travers une caisse de solidarité initiée par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi, afin bien mener ensemble la lute contre la propagation du coronavirus.

En remettant ce don au gouvernement provincial, le Dr. Joseph Kakisingi a dit que ce geste est pose par ces fils du Sud-Kivu  pour barrer la route à la covid-19.

Le ministre Cosmos Bishisha a, au nom du gouverneur empêché, remercié le mouvement Bukavu for Bukavu pour ce geste patriotique à travers cette caisse de solidarité. Il a profité de l’occasion pour appeler d’autres organisations de venir en aide à la province dans la lutte sans merci contre le coronavirus. ACP/ZNG/CL/KJI