Dido Masudi élu président provincial des bars-men du Maniema

0
574

Kindu, 29 juillet 2020(ACP).- Les revendeurs des produits brassicoles de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, réunis en Association des bars-men du Maniema, avaient organisé, lundi juillet, une assemblée extraordinaire élective à l’espace du Cinquantenaire, à l’issue de laquelle Dido Masudi, responsable du bar « Une pour la Route »,  a été élu président de l’ABAMA avec 27 voix sur 28 votants, a appris l’ACP.

Il sera secondé par deux vice-présidents, Sabiti Bahari et  Mwali Desope, dans un comité composé de dix personnes dont deux femmes, Monica Asha, secrétaire, et  Marcelline Massa, trésorière.

Pour Dido Masudi, la création de cette association permettra aux  revendeurs des produits brassicoles de travailler en synergie dans la lutte contre certains défis majeurs dans l’exercice de cette activité économico-sociale, dont l’accès aux micro-crédits dans le cadre de l’accompagnement et du soutien du pouvoir public à cette catégorie d’opérateurs économiques.

Le bourgmestre de Kasuku, présent et témoin de cette élection, a salué cette organisation des bars-men avant de leur demander de travailler dans le respect des mesures barrières contre la COVID-19. ACP/ZNG/CL/KJI