Ituri : remise à niveau des fonctionnaires de la territoriale

0
1002

Bunia, 29 juillet 2020(ACP).- Le gouvernement provincial de l’Ituri a initié une formation de remise à niveau à l’intention des fonctionnaires délégués de la territoriale, leurs adjoints ainsi que les assistants délégués.

L’objectif de cette formation organisée à l’Hôtel de ville de la province, est d’outiller ce corps spécial de la territoriale, avant leur déploiement sur terrain.

Le directeur de cabinet adjoint en charge de la territoriale, Ernest Uringi Padolo a exprimé sa satisfaction totale en remerciant le gouverneur de province pour son appui à ce service par la dotation des engins roulants en vue de redynamiser l’administration.

Ces cadres de la territoriale ont pour mission de matérialiser la vision du gouverneur de province dans les territoires, apprend-on. Prenant la parole, le gouverneur Jean Bamanisa a par ailleurs prodigué de sages conseils à ces heureux nominés en les exhortant à utiliser ces engins en bon père de famille, a-t-il ajouté.

Il sied de noter que cette formation rentre dans le cadre du programme d’action du gouvernement provincial dans son volet « de la Restauration de l’autorité de l’Etat », rapporte-t-on. ACP/ZNG/CL/KJI