La participation obligatoire des agents de l’Etat à la marche du FCC dénoncée par l’UDPS/Maniema

0
733

Kindu, 29 juillet 2020(ACP).- Le président de la fédération urbaine de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Maniema a dénoncé, dans une déclaration radiodiffusée dont une copie est parvenue mardi à l’ACP, la participation obligatoire des fonctionnaires et agents de l’administration publique à la marche organisée par les partis politiques et associations membres du FCC mardi 28 juillet à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

A cette occasion, Afani Idrisa Mangale a qualifié  cet ordre du gouverneur de province du Maniema de  violation flagrante de l’article 63 de la loi sur  la libre administration des provinces, les divisions provinciales et autres services publics de l’Etat n’étant pas des propriétés privées du FCC.

Il a mis en garde l’autorité provinciale contre cette instrumentalisation des agents de l’administration publique, avant de l’appeler au respect strict des textes et lois régissant le fonctionnement des partis politiques face à l’administration publique. ACP/ZNG/CL/KJI