L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Soudan disposé à  soutenir l’opération Kin Bopeto

0
250

Kinshasa, 29 juillet 2020 (ACP).- L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Soudan en République Démocratique du Congo, Hussein Elamin Elfadil s’est dit disposé à soutenir l’opération « Kin Bopeto » (Kinshasa propre) initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

Au cours de l’audience que le numéro 1 de la capitale congolaise lui a accordée ce mercredi 29 juillet à Kinshasa dans son cabinet de travail, le diplomate soudanais a affirmé que son pays étudie les possibilités de voir Khartoum nouer dans les prochains jours un partenariat avec la ville Kinshasa.

Selon Hussein Elamin Elfadil, le Soudan peut aussi collaborer avec la ville de Kinshasa dans plusieurs secteurs, notamment culturel et économique, avec des projets spécifiques.

Cette visite de courtoisie a en outre servi d’occasion pour le diplomate soudanais de faire part à Gentiny Ngobila Mbaka de la nomination du nouveau gouverneur de la ville-province de Khartoum.

Il sied de rappeler que l’opération « Kin Bopeto » a été lancée le 19 octobre 2019 par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, devant plusieurs personnalités. Il avait dans son adresse demandé aux Kinoises et Kinois de renoncer à l’insalubrité, renseigne-t-on. ACP/ZNG/CL/KJI