Le gouverneur du Kongo Central lance les travaux d’entretien de l’axe routier 24-15 – rond-point Kiamvu à Matadi

0
454

Matadi, 29 juillet 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki a lancé, mercredi à Matadi, les travaux d’entretien de l’axe routier allant de la place 24-15 au rond-point Kiamvu.

Atou Matubuana a remercié le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le gouvernement central qui prennent à cœur les problèmes du Kongo Central sur tous les plans, notamment grâce à la rétrocession qui permet à la province de prendre en charge certains programmes, avant d’ajouter que depuis quelques, la province est en train de connaitre un décollage dans le secteur des infrastructures en vue de
soutenir la vision du Président de la République.

Le ministre provincial des Infrastructures, Guylain Phanzu Tsasa a inscrit cette cérémonie de lancement des travaux dans le cadre de la réalisation du programme du gouvernement provincial dans son volet de réhabilitation et entretien du réseau routier, avant d’annoncer qu’après l’axe routier 24-15 – rond-point Kiamvu, la prochaine étape de ce programme concernera le l’axe reliant le rond-point Londe  à la place M’zee Laurent Désiré Kabila.

Guylain Phanzu a relevé que plusieurs routes dans la province, notamment Manterne-Tshiela, Lukula et Muanda seront aussi réhabilitées.

Financés par le Fonds national d’entretien routier (FONER) à hauteur de 390.000 dollars américains, les travaux d’entretien de l’axe routier allant de 24-15 jusqu’au rond-point Kiamvu, long de 357 m, seront exécutés par l’Office de voirie et drainage (OVD) avec l’accompagnement du Bureau technique de contrôle (BTC) pour une durée estimée à deux mois et demi.

Les usagers de cette route se sont dits satisfaits de cette action de l’exécutif provincial qui vient de résoudre l’impraticabilité de ce tronçon routier reliant la cité au centre-ville. ACP/ZNG/CL/KJI