Le maire de la ville de Kikwit s’engage à électrifier la morgue de l’hôpital général de référence

0
421

Kikwit, 29 juillet 2020(ACP).-Le maire de la ville de Kikwit, Léonard Mutangu Katonga a exprimé son engagement à électrifier la morgue de l’hôpital général de référence de Kikwit 1, en vue de permettre l’accès à cette morgue à toutes les couches de la population.

L’autorité urbaine qui a fait cette déclaration, à l’occasion de la vulgarisation des activités de l’entreprise Dev Solaire spécialisée dans le domaine de l’énergie renouvelable, a souligné qu’il réalisera ce projet grâce au partenariat avec Dev Solaire, qui mettra en place une centrale photo voltaïque pour alimenter la morgue en électricité.

Car, a-t-il poursuivi, la population de Kikwit avait déjà cotisé 7.000$ qui se trouvent au niveau du diocèse de Kikwit pour la construction d’une morgue, avant que le gouvernement central arrive à construire celle déjà opérationnelle.

Cette situation est déjà saluée dans l’opinion de la ville où les gens éprouvent beaucoup de difficultés pour faire conserver leurs morts à la morgue qui coûte excessivement cher à cause de l’utilisation des génératrices thermiques.

Le maire a également salué l’implantation de cette entreprise qui aidera la ville à diminuer le chômage, avant de plaider en faveur de fonctionnaires de l’Etat pour qu’ils puissent accéder aussi à des matériels de cette entreprise.

Pour le responsable de l’entreprise, Mr Diveché, l’implantation de Dev. Solaire va résoudre le problème de déficit de l’énergie dans la ville grâce à l’énergie renouvelable propre à la consommation. ACP/ZNG/CL/KJI