Les Congolais appelés  à s’investir pour  la relance de l’économie  après  la levée de l’état d’urgence, selon la FOGEKA

0
824

Kinshasa 29 juillet 2020 (ACP).- M. Jean Pierre Kande Mukendi, président de la fondation portant son nom (FOGEKA) a  appelé  l’ensemble de la  population active de la RDC, les hommes d’affaires du secteur formel comme informel à s’investir pour la relance de la machine économique du pays  en baisse, au lendemain de la levée de l’état d’urgence par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le président de FOGEKA qui a jugé salutaire la levée de cet état d’urgence,  a invité les  commerçants de toutes les filières économiques, en particulier ceux du secteur agro-alimentaire, pétrolier, touristique et des PME, à se joindre aux efforts de l’Etat  à atténuer les effets  négatifs de la COVID-19, dont le ralentissement  de l’économie, la flambée des prix des denrées alimentaires sur le marché.

Il a en aussi rappelé aux Congolais que la levée de l’état d’urgence ne signifie nullement la fin de la pandémie du Coronavirus, plutôt qu’elle exige de chacun un maximum de vigilance pour ne pas se faire contaminer, en respectant les différentes mesures barrières, avant d’encourager la police provinciale de la ville de Kinshasa, pour  les faire respecter principalement le port obligatoire et correct des masques.

Il a profité de l’occasion pour lancer un appel au ministère de la Santé  et à l’équipe de la riposte de la COVID-19, de prêter main forte  aux ONG, en les dotant des matériels de protection nécessaires pour mener la campagne de sensibilisation notamment dans les milieux périphériques de la ville de Kinshasa.

En ce qui la concerne, a-t-il confié, la FOGEKA poursuit sa campagne de sensibilisation et de distribution des kits de protection, lancée  depuis 3 mois sur fonds propres, pour accompagner le gouvernement dans cette lutte. ACP/ZNG/CL/KJI