L’ONG SOFEDI appelle les jeunes à observer un comportement sexuel responsable

0
472

Bukavu, 29 juillet 2020 (ACP).- L’ONG Solidarité des femmes pour le développement intégral (SOFEDI) appelle les jeunes à observer un comportement sexuel responsable surtout en cette période exceptionnelle de la pandémie de la Covid-19.

Cet appel a été lancé au cours d’un atelier de formation de 9 jours organisé récemment à Bukavu en faveur des jeunes membres de certaines organisations de 3 communes de Bukavu.

La coordinatrice de SOFEDI, Mme Viviane Sebahire a dit que faute d’information, plusieurs jeunes ont confondu cette période de confinement aux vacances et où il s’est observé plusieurs abus sexuels dont le viol, les grossesses et les infections sexuellement transmissibles.

C’est ainsi que la SOFEDI a résolu d’approcher les jeunes à travers cette formation pour leur parler sur le comportement sexuel responsable à adopter en cette période.

Il s’agit de l’utilisation des méthodes contraceptives et des préservatifs pour ces jeunes qui sont sexuellement actifs mais surtout l’observation des mesures-barrières contre la pandémie de Covid-19.

Constitués des pairs-éducateurs, ces jeunes ont promis de faire large diffusion de notions apprises au cours de cet atelier. ACP/ZNG/CL/KJI