Nord-Kivu : révélations accablantes sur le meurtre du superviseur de la zone de santé de Beni

0
414

Beni, 29 juillet 2020 (ACP).-  Les présumés assassins de l’infirmier superviseur de la zone de santé de Beni sont passés aux aveux, lors de l’audience en flagrance, avouant jeudi dernier avoir participé au crime de feu Kambale Sivasimire Joseph contre un prix de 5000$ mis à leur disposition.

C’est le prévenu Prince Bokolo, étudiant dans une institution supérieure de la ville de Beni qui a fait ces révélations.

Ce mardi, les audiences se sont terminées sous des altercations entre la défense de la partie civile qui a exigé la présence des deux militaires de l’auditorat également cités par les prévenus à la barre. Le ministère public n’a pas admis cette demande pas. Suite à ces altercations, le président du tribunal a été obligé de suspendre les audiences.

Notons que l’infirmier superviseur de la zone de santé de Beni ville a été tué jeudi dernier après s’être échappé à deux reprises aux tentatives d’assassinat, en contre partie des biens de ménage et des sommes d’argent.

Sa famille biologique qui tient à une justice équitable, plaide pour que le tribunal enquête minutieusement dans cette affaire afin de trouver les vrais  commanditaires. ACP/ZNG/CL/KJI