Nord-Kivu : un député provincial élu de Beni félicite le génie militaire des FARDC sur la route Mbau-Kamango

0
539

Beni, 29 juillet 2020 (ACP).- Un député provincial du Nord-Kivu, élu du territoire de Beni, en vacances parlementaires, a félicité l’expertise du génie militaire lors de sa  visite d’itinérance, pour avoir retracé la route Mbau-Kamango sur une distance de 50 km après l’éradication des ADF sur ce tronçon.

L’honorable Saidi Balikwisha a déclaré avoir séjourné sur cette route Mbau Kamango sans être inquiété par des bandits armés. Cet élu du peuple dit avoir passé sa journée au niveau du pont Semuliki au point kilométrique 50 à toute quiétude.

Selon lui, les FARDC ont fait un travail de labeur dans une zone jadis considérée comme étant le bastion de la criminalité, œuvre des ADF.

« Je félicite le génie militaire manifeste des FARDC dans la réhabilitation et la sécurisation de l’axe Mbau Kamango », a noté le représentant du peuple. Il a, par la suite, encouragé les FARDC de poursuive avec la réhabilitation du reste de la route, de la rivière Semuliki jusqu’à Kamango, dans la chefferie de Watalinga distant de 30 km afin de permettre aux usagés d’en bénéficier totalement.

Au cours de son périple, l’élu provincial a successivement visité une dizaine des positions de l’armée nationale dans la zones où il constaté la présence des ceintures musclées empêchant les milices d’opérer.

«Nous devons capitaliser cet effort conjugué entre les FARDC et la population qui nous facilite de trafiquer sans embuche sur cette route». a- t-il chuté, avant d’encourager quelques habitants à regagner leurs villages.

Notons que l’axe routier Mbau Kamango long de 80 km a été momentanément fermé suite aux embuscades des ADF contre les populations civiles. ACP/ZNG/CL/KJI