Patrick Lusangu porté à la tête de l’AS Bantous de Mbuji-Mayi à la LINAFOOT Ligue 2

0
750

Mbuji-Mayi, 29 juillet 2020 (ACP).- M. Patrick Lusangu Kapeta, homme d’affaires résidant en Belgique a été porté à la tête du comité sportif de l’AS Bantous de Mbuji-Mayi, sociétaire de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) Ligue 2, en recueillant le maximum de voix (24).

Ces assises ont comme cadre l’hôtel Sun City, dans la commune de Diulu,  à Mbuji-Mayi, et se sont tenues en présence du ministre provincial des Sports et Loisirs, Denis Kalombo Ilunga, qui s’est dit satisfait du déroulement de l’assemblée générale extraordinaire élective.

L’élection de Patrick Lusangu met ainsi fin à un long moment d’absence de candidats capables de présider à la destinée des Corbeaux de Mbuji-Mayi.

La vice-présidence est revenue à Guillaume Nankomo Malobo, le secrétariat sportif à Sébastien Kazadi Kampingididi et la trésorerie à Patrick Bukasa Tamba Tamba, sans oublier quatre conseillers.

L e président élu a fixé les prévisions budgétaires à 1.000.000 $US pour la saison sportive 2020-2021 qui débute le 1er août prochain, en vue de permettre au team noir et blanc de fonctionner normalement. Les nouvelles prévisions budgétaires sont l’amélioration des anciennes qui étaient fixées à 325.000 $US par la dernière assemblée générale ordinaire.

L’AS Bantous a souffert pour trouver des candidats à la tête de cette équipe, dans la mesure où les différents candidats sollicités ont souvent refusé de mordre à l’hameçon en raison du mauvais comportement des fanatiques.

ACP/ZNG/CL/KJI