Plaidoyer pour le recyclage des enseignants du cours d’éducation physique à l’EPST/Tshopo

0
138

Kisangani, 29 juillet 2020(ACP).- Le professeur de l’éducation physique de l’Institut II du Complexe de l’Athénée de Kisangani, Alexis Edongo Ndima a plaidé, au cours d’un entretien mardi avec l’ACP,  pour le recyclage des enseignants du primaire et du secondaire qui dispensent le cours d’éducation physique.

Pour lui, il y a impérieuse nécessité de recycler tous les enseignants du primaire et secondaire afin de les mettre à niveau scientifique en vue de renforcer leurs capacités, car il y a des dérives observées, a-t-il dit, dans la dispensation des leçons de l’éducation physique.

En sa qualité de diplômé de la section pédagogique option éducation physique, il détient quelques connaissances destinées à former ses collègues peu outillés et envisage de publier un recueil en théorie et pratique imagées pour faciliter la tâche aux néophytes.

En outre,  a-t-il souligné, l’enseignement de l’éducation physique dans les écoles de l’EPST/Tshopo I et II souffrent  du manque des ouvrages appropriés et des inspecteurs du cours de l’éducation physique depuis des décennies. ACP/ZNG/CL/KJI