Sud-Kivu : les agriculteurs de Bukavu en formation chez CIAT/Harvest Plus

0
526

Bukavu, 29 juillet 2020 (ACP).- Le ministre en charge de l’Agriculture au Sud-Kivu, Marcelin Amani Bahaya, a ouvert mardi à Bukavu un atelier de formation de quatre jours sur l’agro-business semencier.

Dans son mot, le ministre a invité les apprenants  à plus d’assiduité, expliquant que le secteur agricole est très capital pour le Sud-Kivu et surtout pendant cette période de la pandémie de covid-19.

Les bénéficiaires, particulièrement  les acteurs agricoles du Sud-Kivu,  seront formés quatre jours durant sur l’agro-business semenciers axé sur les cultures bio-fortifiées de maïs et de haricot.

Le centre International pour l’Agriculture Tropical, CIAT/Harvest Plus, qui organise cette formation dans le cadre du projet PICAGL sur financement de la Banque Mondiale, vise à permettre aux agri-multiplicateurs d’élaborer des plans d’affaires bancables afin de les rendre aussi accessibles au crédit financier.

Le représentant pays du CIAT/Harvest Plus, le Professeur Antoine Lubobo a pour sa part parler du déconfinement général pour bientôt, d’où l’attente des paysans de recevoir après le covid, des semences bio-fortifies de maïs et haricots. ACP/ZNG/CL/KJI