Validation du projet « Bien Grandir plus de l’an 3 » sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents kinois

0
130

Kinshasa, 29 juillet 2020 (ACP).- Les participants à l’atelier sur le Comité de pilotage provincial (CPP) du ministre provincial de la santé organisé à Pullman Hôtel dans la commune de Gombe, ont validé  le projet « Bien Grandir plus  de l’an 3 », de l’ONG  « Save the Children » visant l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive des adolescents kinois.

La ministre provincial de la santé, Bernadette Mpanzu, a, dans son mot de clôture, indiqué  que ce projet a pour objectif l’amélioration de la qualité de vie des adolescents  dans les zones de santé de ville de Kinshasa notamment Masina 1, Masina 2, N’djili, Kimbanseke, Kikimi, Biyela et Kingasani. Elle a indiqué que les plans d’action et  le rapport  y afférents, devront être encore validés prochainement par le CPP du secteur de la santé.

« Bien Grandir plus  de l’an 3 », a-t-elle dit, augure également le développement de service et de formation sanitaire en offrant les soins de qualité conformément à la politique nationale de la santé, avant d’exhorter  à l’équipe de finalisation de l’atelier d’intégrer aussi les mesures de lutte contre la pandémie  à Coronavirus, quand bien même que le taux de mortalité ait basculé autour de 2,3%.

Lancé depuis 2018, « Bien Grandir plus  de l’an 3 », est un projet  multisectoriel  existant dans le but d’appuyer le  gouvernement dans l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes. Il va prendre fin en 2021. ACP/ZNG/CL/KJI