240 mille dollars US pour la construction d’un immeuble de la DGM/Kasaï Oriental

0
106

Mbujimayi, 30 juillet 2020 (ACP).- 240 mille dollars américains, tel est le montant destinés à la construction de l’immeuble de la Direction générale de migration (DGM) au Kasaï Oriental, a déclaré l’architecte Joseph Tshitenge Makubakuba, lors de la cérémonie de pose de la première pierre mercredi par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba.

Cet immeuble de plus d’un étage, sera construit sur une surface de 600m2 dans l’ensemble, aura en son sein 18 bureaux et dont les travaux vont durer 8 mois.

Le directeur provincial de la DGM Bienvenu Imbu Ngaliema, a salué cette initiative de la Direction générale d’offrir des conditions acceptables de travail, mettant ainsi fin à l’usage des actuels bâtiments vétustes.

A ce sujet, le gouverneur Jean Maweja a, avant de procéder à la pose de la première pierre, félicité la DGM qui, en dépit de la conjoncture économique caractérisée par les difficultés dues à l’emprise de la COVID-19, a décidé de répondre positivement à l’invitation du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, en améliorant les conditions de travail de ce service public. ACP/Kayu/ODM/AWA/NKV/MNI