Haut Katanga : première visite d’inspection du commissaire provincial de l’Emploi dans les quatre structures sous sa tutelle

0
196

Lubumbashi, 30 Juil. 2020(ACP).- Le commissaire provincial de l’Emploi, travail et prévoyance sociale du Haut Katanga, Ghislain Kienge Dyashi a effectué jeudi sa toute première visite d’inspection depuis sa nomination à ce poste, des quatre structures sous sa tutelle, à savoir la division et inspection du travail, l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et l’Intersyndical du Katanga.

L’objectif de cette visite a été de connaître les conditions de travail de tous les services dépendant de son commissariat. Les responsables de ces structures ont unanimement relevé que le manque d’immobiliers et d’outils de travail sont leur problème commun.

A l’INPP, le directeur provincial Buddy Mukadi a fait visiter son hôte le centre de formation en pleine construction sur fonds propres. Il s’est dit encouragé par cette visite du commissaire provincial du travail. Il a promis son soutien à tout projet du gouvernement provincial dans le secteur du travail en faveur de la population active.

Ghislain Kienge DYashi a visité les installations de la Direction provinciale de la CNSS qui compte à ce jour 358 agents. Il a encouragé cds derniers à travailler sérieusement malgré quelques conditions difficiles et leur a rassuré sa collaboration et son accompagnement.

A l’Intersyndical du Katanga, Ghislain Kienge Dyashi a recueilli les doléances de cette plateforme intersyndicale, pour un meilleur encadrement de tous les travailleurs de la province. A cette occasion, le président provincial interprofessionnel, Pierre Nestor Ngoie Kyenge, a plaidé pour l’amélioration des conditions de travail dans les entreprises durant cette crise sanitaire de la Covid19. ACP/Kayu/ODM/AWA/NKV