La compagnie théâtrale des intrigants « entend promouvoir les productions virtuelles après la 34ème édition du JOUCOTEJ

0
838

Kinshasa, 30 Juillet 2020(ACP).- La compagnie théâtrale des intrigants entend  intensifier la promotion des spectacles de théâtre  de type virtuel, à Kinshasa, pour s’adapter aux exigences actuelles du marché guidé par la technologie numérique, a indiqué jeudi  au cours d’échange avec  l’ACP son président Valentin Mitendo.

Selon ce dernier, la promotion des spectacles  théâtraux de type virtuel fait partie des engagement pris après la tenue de la 34ème édition des « Journées congolaise de théâtre pour l’enfance et la jeunesse (Joucotej ) organisées du 13 au 19 juin 2020 à Kinshasa.

Elle est une nouvelle page qui s’ouvre sur le plan théâtrale en RDC, car les œuvres culturelles seront désormais consommées dans les réseaux sociaux et les médias classiques.

Il a relevé que ses 34èmes  journées qui se sont déroulées également grâce aux réseaux sociaux, à la suite du confinement dû à la Covid-19, a été une belle expérience à capitaliser désormais en vue d’avoir une monde  plus vaste  des spectateurs.

Les JOUCOTEJ ont  été créées dans le but d’attirer les enfants au gout du théâtre de scène, de les initier et de promouvoir  leurs talents notamment en milieux scolaires. ACP/Kayu/ODM/AWA/NKV/MNI