La LIFKIN reporte l’organisation du séminaire de formation  des candidats arbitres   à une date ultérieure

0
143

Kinshasa, 30 juillet 2020 (ACP).- La Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) annonce le report  de l’organisation du séminaire  de formation des candidats arbitres  que cette entité sportive avait prévu pour le  jeudi 30 juillet 2020,  à une date ultérieure, selon  Pierrot Mosengo Izagba secrétaire provincial intérimaire qui s’est confié le même jour à l’ACP.

Selon cette source, initialement programmé du 30 juillet au 31 août prochain, cette session de formation des candidats arbitres n’a pu démarrer à la date convenue.

En effet, selon Pierrot Mosengo Izagba impute ce rendez-vous manqué à des raisons d’ordre organisationnel.

Face à ces impondérables, Pierrot Mosengo est d’avis qu’une concertation  s’impose entre  la LIFKIN  et  les instructeurs retenus pour l’animation de ce séminaire de formation en vue de nouvelles propositions dans ce sens.

De ce rendez-vous manqué du 30 juillet 2020, il en découle inévitablement une modification du calendrier initial des activités de la ligue par rapport à ce séminaire de formation des candidats arbitres.

Car, il était prévu des tests physiques de la Fédération internationale de football (FIFA) du 1er au 2 septembre prochain. ACP/Kayu/ODM/AWA/NKV