La reprise des cours sera effective les 03 aouts prochains au Sud-Kivu

0
735

Bukavu, 30 juillet 2020 (ACP).- Les cours vont bel et bien reprendre le lundi 03 août 2020 dans les écoles primaires et du secondaire au Sud-Kivu.

Cette affirmation est de Madame Geneviève Mizumbi, ministre provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, au sortir d’une réunion avec les différents partenaires du secteur de l’éducation tenue mercredi dans la salle CLAC de l’Institut d’Ibanda à Bukavu.

D’après Geneviève Mizumbi, toutes les conditions sont déjà réunies pour que les cours reprennent au primaire qu’au secondaire dans le respect des mesures barrières liées à la pandémie de la Covid-19.

Elle a dit que cette reprise concernera d’abord les classes terminales du primaire et du secondaire selon un calendrier réaménagé par le ministère national de l’EPST, après plus de 4 mois de rupture des cours suite à l’état d’urgence sanitaire.

Cette réunion a eu pour objet de faire un état des lieux sur les préparatifs des différents partenaires éducatifs par rapport à la reprise des cours. ACP/Kayu/ODM/AWA/NKV/MNI