Lancement des travaux d’assainissement et d’entretien des artères de Kabinda

0
78
Hôpital général de Kabinda. Photo cap-sante.org.

Kabinda, 30 juillet 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo a procédé au lancement des travaux d’entretien et d’assainissement de quelques grandes artères de la ville de Kabinda, à partir de l’avenue dénommée  Kabinda-Nkande, a constaté mercredi l’ACP.

Prenant la parole pour la circonstance, le directeur provincial de l’Office de voirie et drainage (OVD), M. a indiqué ces travaux sont exécutés grâce au financement de l’ordre d’un milliard dix-sept millions de francs congolais  donné par le Fond national d’entretien routier (FONER). L’objectif principal de ces travaux est de lutter contre des érosions qui menacent de couper les avenues par la construction des caniveaux d’eau.

Le Chef de l’exécutif provincial a indiqué dans sa réaction, que ces travaux constituent un ouf de soulagement pour la population du chef-lieu de la province de Lomami, dans la mesure où elle rendra la circulation fluide, et empêchera la détérioration.

Il a instruit le ministre provincial des Infrastructures, travaux publics et reconstruction, de faire le suivi pour que les travaux s’effectuent dans les normes et dans le délai.  ACP/Kayu/ODM/AWA/NKV/MNI