Le coordonnateur du programme Kin-bopeto inaugure une poubelle en bouteilles plastiques à Bandalungwa

0
475

Kinshasa, 30 Juillet 2020(ACP).- Le coordonnateur du programme Kin-bopeto, Germain Mpundu a inauguré jeudi une poubelle en bouteilles plastiques, invention d’une femme dû nom de Mme Pamela  Kasthina,  au cours d’une cérémonie, au rond point Bakayau, au quartier Adoula dans la commune de Bandalungwa.

Dans son adresse, Germain Mpundu, a indiqué que l’œuvre de Mme Pamela Katshina vient emboîter le pas à la vision du gouverneur de Kinshasa qui entend tout mettre en œuvre pour rendre salubre dans les 24 communes  de la ville de Kinshasa.

Le bourgmestre de Bandalungwa Thierry Babylon Gaibene a encouragé cette œuvre féminine qui entre dans le cadre de partenariat entre la commune et la structure privée « ECOPLAST », constitue une contribution pour la protection de l’environnement, la création d’emplois et des richesses.

« Dès dispositions pratiques sont déjà prises pour l’évacuation régulière des bouteilles en plastique pour leurs recyclage a-t-il déclaré, rassurant que ces poubelles  seront installées dans tous les quartiers  de  Bandalungwa ».

Pour sa part l’innovatrice de la poubelle, Pamela Katshina a justifié son œuvre par le fait qu’elle  s’engage à la protection de l’environnement, à la lutte contre là pollution du sol et des rivières par la présence de cette matière synthétique et nonbiofegrada. Elle a  sollicité par la même occasion l’accompagnement de la ville de Kinshasa dans ce projet de type écologique et créateur d’emplois. ACP/Kayu/ODM/AWA/NKV/MNI