Les artistes non en règle à la SOCODA ont jusqu’au 10 août 2020 pour régulariser leurs dossiers

0
810

Kinshasa, 30 Juillet 2020(ACP).- Les artistes  membres de la  Société congolaise de droits d’auteurs et droits voisins (SOCODA) non en règle  des dossiers ont jusqu’ à la date du 10 aout 2020 pour les régulariser, indique un communiqué   de cette structure remis jeudi à l’ACP.

Dans ce document signé par son président du conseil d’administration ad intérim, Joseph Nyoka Longo M’vula, la SOCODA rappelle que l’accomplissement de ce devoir par les artistes fait partir du respect des textes  garantissant le bon fonctionnement de la culture et arts congolais.

Les artistes ayant droits sont donc priés de prendre part à cet exercice qui a débuté depuis le 29 juillet,  indique la source, soulignant que le conseil d’administration de la SOCODA, entend, à travers cette activité opération, démontrer sa détermination à faire de cette organisation « une des meilleures  organisations émancipées du milieu culturel congolais ».

La SOCODA tient à servir ses artistes malgré cette période rongée par la Covid 19, signale la source. ACP/Kayu/ODM/AWA/NKV/MNI