Les notables de Mwenga pour la réhabilitation de la route nationale n°2

0
1080

Bukavu, 30 juillet 2020 (ACP).- Les notables du territoire de Mwenga réunis dernièrement au sein des associations de développement de Mwenga, décident de mettre la main dans la poche pour réhabiliter certains tronçons dégradés de la route nationale n°2, a annoncé mercredi le président des associations de développement de Mwenga, Kyalumba Lugano, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon la source, l’heure est à la mobilisation des fonds auprès des notables de Mwenga, députés élus de ce territoire, personnalités originaires de Mwenga et autres personnes de bonne foi soucieuses de la praticabilité de cette route d’intérêt national.

Kyalumba Lugano a précisé qu’au cours d’une réunion tenue dernièrement à l’Université Simon Kimbangu de Bukavu, les participants ont décidé d’intervenir pour mobiliser les fonds dans le souci de réhabiliter cette route d’intérêt commun.

Il a toutefois signalé que leur organisation va également rencontrer l’autorité provinciale pour solliciter son appui dans la réalisation de ce projet. ACP/Kayu/ODM/AWA/NKV/MNI