Nord-Kivu : le ministre provincial des mines sensibilise sur la traçabilité dans les sites miniers de Masisi

0
550

Goma, 30 Juillet 2020 (ACP).- Le ministre provincial en charge des Mines, David Kamuha Musubao,  a terminé jeudi une visite d’inspection dans les sites miniers de Ruchika et de Nyagisenyi, dans le territoire de Masisi, a appris l’ACP.

A cet effet, il sensibilisé les exploitants artisanaux de ces sites miniers sur la traçabilité et le respect du code et du règlement miniers en cours en République démocratique du Congo.

Envoyé dans cette contrée par le gouverneur Carly Nzanzu, Me Kamuha a insisté sur l’interdiction formelle d’utiliser les mineurs ainsi que les femmes enceintes dans les sites miniers.

Faisant d’une pierre deux coups, le ministre a prêché sur les mesures barrières de lutte contre la pandémie du Coronavirus, entre autres le lavage des maisons au savon, l’interdiction de se saluer par la main, la distanciation sociale etc.

Les sites de Ruchika et de Nyagisenyi hébergent une quantité suffisante de cassitérite et du coltan. Le souci de l’autorité provinciale est que lesdits sites soient validés et que les minerais y exploités soient qualifiés. ACP/Kayu/ODM/Awa/NKV