Restitution des données du monitoring des medias au Sud-Kivu

0
129

Bukavu, 30 juillet 2020 (ACP).- La restitution du rapport de monitoring des médias du Sud-Kivu pour la période du dernier trimestre écoulé a eu lieu au cours d’un atelier organisé mercredi à Bukavu par la Centrale de monitoring à travers le consortium « Union nationale de la Presse du Congo-UNPC/Sud-Kivu et le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication-CSAC/Sud-Kivu » avec l’appui de la Coopération suisse.

Les assises de Bukavu tenues à l’hôtel Belvédère avaient pour but de partager avec les professionnels de médias les résultats du monitoring avec un accent sur les dérapages constatés en vue d’amener les acteurs à améliorer leurs prestations dans l’avenir.

Le président provincial de l’UNPC/Sud-Kivu et Directeur en chef du projet de la Centrale, Darius Kitoka, a dit que cet exercice a commencé depuis septembre 2018 et une dizaine de médias ont fait l’objet du monitoring dont le rapport a été présenté ce jour.

Il a salué le travail de certains hommes et femmes des médias pour leur rendement et d’inviter d’autres confrères et consœurs à faire preuve de professionnalisme en évitant des dérapages dans l’exercice de leur métier.

A l’issue de la rencontre ayant regroupé une quarantaine de professionnels des médias et leurs partenaires, les participants ont formulé des recommandations dans le sens du renforcement des capacités des prestataires et d’étendre l’expérience aux autres organes de presse de la province du Sud-Kivu. ACP/Kayu/ODM/AWA/NKV/MNI