Russie : exercices de défense aérienne de la frégate Amiral Makarov en mer Méditerranée

0
397

Kinshasa, 30 Juillet 2020 (ACP).- La frégate Amiral Makarov, de la flotte russe de la mer Noire, a mené un exercice de défense aérienne en mer Méditerranée, ont rapporté jeudi les agences internationales de presse, citant une annonce du ministère russe de la Défense dans un communiqué mardi.

« Conformément au scénario de l’exercice, l’équipage de service de défense aérienne de la frégate a détecté un avion ennemi fictif s’approchant du navire et a effectué les actions nécessaires pour repousser l’attaque aérienne », indique le communiqué, ajoutant que la cible fictive a été classée et « détruite » avec succès par des lancements électroniques simulés de missiles anti-aériens.

La frégate Amiral Makarov effectue diverses missions dans le cadre du regroupement permanent de la marine russe en mer Méditerranée depuis juin 2020.

L’Amiral Makarov est l’une des six frégates de classe Amiral Grigorovitch. Avec une vitesse allant jusqu’à 30 nœuds et un équipage de 180 marins, elle est destinée à neutraliser des navires, des sous-marins et des cibles aéroportées. ACP/Kayu/ODM/AWA/NKV