Un éventuel accord en perspective entre la RDC-Zimbabwe dans le secteur du Tourisme

0
127

Kinshasa, 30 juillet 2020(ACP).-Un éventuel protocole d’accord entre la RDC et la République de Zimbabwe dans le secteur du tourismea été au centre d’un échange entre le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola et le chargé d’affaires Zimbabwéen en RDC, Wordsworth Chinenere, indique la cellule de communication dudit ministère reçu jeudi à l’ACP.

Selon la source, ce protocole d’accord à signer  prochaine entre les deux pays va sanctionner la reprise effective de la coopération entre les deux pays qui ajoute que ces pays regorgent d’énormes de potentialités touristique, il est plus que jamais nécessaire de redynamiser ce secteur de RDC-Zimbabwe.

Le chargé d’affaires Zimbabwéen a promis d’informer son gouvernement dans afin de l’aboutissement de ce projet dans un bref délai.

Pour rappel, la RDC et la Zimbabwe sont deux pays de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADEC), les deux pays entretiennent de bonne relation et sont amis depuis plusieurs années. Ils veulent ainsi partager leurs expériences et faire valoir les merveilles touristiques  de deux pays. ACP/Kayu/ODM/AWA/NKV