Bonheur et FONAK évolueront la saison prochaine en division II de l’EUFKIN-Lipopo

0
78

Kinshasa, 31 juillet 2020 (ACP).- L’OC Bonheur et FONAK FC évolueront la saison prochaine en division II du championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo, indique le rapport d’activités de cette entité sportive parvenu vendredi à l’ACP.

Bonheur et Fonak ont terminé respectivement en première et deuxième positions au championnat de division III poule A avec 62 et 58 points pour 27 rencontres livrées.

Saint Etienne et Fondation Budel en division II de l’EUFKIN-Lipopo la saison prochaine

Le FC Saint d’Etienne et FC Budel ont acquis leur visa pour la division II du championnat de  l’EUFKIN-Lipopo, selon la même source. Saint Etienne est monté sur la première marche du podium avec 59 points en 26 matches pour 18 victoires, 5 nuls, 3 défaites et 60 buts à l’actif contre 20 au passif.

En division III poule B de la même entente, Fondation Budel a occupé, pour sa part, la deuxième marche avec 58 points pour 27 matchés livrés jusqu’arrêt de tous les championnats de la RDC pour raison de la pandémie du coronavirus. Il a glané 17 victoires et 7 nuls contre 3 défaites, pour 44 buts  marqués  et 21 encaissés. ACP/Fng/nig