De nouvelles dispositions en prévision de la reprise du trafic  à l’aéroport international de N’djili

0
106

Kinshasa, 31 Juillet 2020 (ACP).- Le directeur général adjoint de la Direction générale de migration (DGM), Papy Mbuyi et le commandant de la Garde républicaine (GR), le général Christian Tshiwewe, ont eu vendredi, une   séance  de travail sur les  nouvelles dispositions d’accueil en prévision de la reprise du trafic à l’aéroport international de N’djili, après presque 4 mois d’arrêt en raison de la COVD-19 en RDC.

Approché par l’ACP, Papy Mbuyi n’a pas voulu s’exprimer mais il ressort de cette visite que le salon diplomatique qui accueillait les autorités publiques, les personnalités étrangères, les ambassadeurs et les chefs de mission accrédités en RDC, doit être fermée au profit d’un autre salon disposé au départ international, dans l’aérogare modulaire de la plate-forme aéroportuaire de N’djili.

Selon un expert, le salon diplomatique, mieux situé et indiqué pour l’accueil de personnalités nationales et internationales, était géré par le ministère des Affaires étrangères qui dispose d’une antenne à l’aéroport de N’djili, par laquelle passent toutes les notes verbales des ambassades, sollicitant le passage dans ce salon des personnalités étrangères et des diplomates, lors de leurs arrivées et départs de la RDC.

Accompagnés de quelques experts et du commandant de l’aéroport de Ndjili, Guy Mavuba, les deux autorités ont mis un accent particulier sur les dispositions sanitaires au départ et à l’arrivée des passagers des vols domestiques et internationaux. Ils ont aussi  visité à cette occasion, un dispositif de désinfection des passagers installé à l’aéroport de N’djili mais non  encore opérationnel.

De son côté, la DGM a même ouvert un box réservé spécialement aux officiels qui leur permettront de remplir des formalités de voyage en un temps record, a appris vendredi l’ACP.

Les vols domestiques pourraient reprendre à partir du 15 août prochain selon certaines sources qui se sont référées à la date de reprise des activités sur l’ensemble du pays fixée par le Président de la République. ACP/Fng/nig