Ituri : une dizaine de vaches la paroisse catholique de Fataki pillée par  la CODECO récupérée par les FARDC 

0
86

Bunia, 31 Juillet 2020 (ACP).- Le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, a affirmé que les vaillants éléments de l’armée ont réussi à récupérer une dizaine de vaches  pillées par les assaillants de la CODECO dans la paroisse catholique  de Fataki, située à 95km au nord de Bunia  dans le  territoire de Djugu.

Il a laissé entendre que la poursuite contre ces bandits armés qui gardent encore quelques bêtes volées continue. Pour permettre aux forces loyalistes de réagir avec promptitude aux attaques de ces renégats, Jules Ngongo  invite la population de cette entité en particulier d’avoir l’habitude d’alerter leur armée en temps réel.

Les assaillants de la CODECO ont imposé un autre système de souffrance à la paisible population celui de piller de manière systématique ses bêtes pour exiger par après de rançons avant de restituer les vaches. Selon plusieurs sources, au moins 600 vaches ont déjà pilées par ces assaillants  au courant de  ce mois de juillet 2020, renseigne-t-on. ACP/Fng/nig