Kongo Central : une marche contre le gouverneur Atou Matubuana dispersée à Matadi

0
809

Matadi, 31 juillet 2020 (ACP).- Une marche pacifique, organisée vendredi à Matadi à l’initiative de certains élus nationaux et provinciaux du Kongo Central pour exiger la démission du gouverneur de province Atou Matubuana Nkuluki, a été dispersée par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC).

Les manifestants, partis de la place Le copain au quartier Mvuadu dans la commune de Matadi, sont arrivés à la place A15 où un important dispositif de la PNC a réussi à les disperser en usant des gaz lacrymogènes.

Aucun bilan officiel n’était jusque-là communiqué, mais quelques manifestants ont fait savoir qu’un député national est sorti de cette marche avec une fracture au niveau de la jambe tandis que quelques blessés légers ont également été enregistrés.

Le maire de la ville Matadi, Patthy Nzuzi wa Makengedi avait signé un communiqué interdisant toutes les marches et rassemblements, conformément aux mesures de prévention édictées par le Chef de l’Etat contre la pandémie de Covid-19. ACP/Fng/nig